Il est nécessaire de multiplier les canaux de communication pour augmenter la visibilité de votre
vidéo.
Youtube
La plateforme de référence :
Publier sur cette plateforme augmente considérablement votre visibilité sur Internet. En effet,
Google affiche ses résultats audiovisuels dans l’onglet « Vidéos ». C’est donc un excellent point pour
votre référencement naturel.
Réseaux sociaux
Une opportunité de toucher un large public :
La place de la vidéo sur les réseaux sociaux ne cesse d’augmenter. Comme la vidéo est un contenu
fortement apprécié, elle suscitera alors plus d’engagement qu’un autre type de contenu. Elle
développe la notoriété de votre marque et la fidélisation des clients.
Site internet
Très appréciée des internautes :
La vidéo facilite la compréhension de votre marque.
Très appréciée, elle a de forte chance d’être visionnée.
Emailing
Informez tout votre réseau
Insérez une image cliquable plutôt que la vidéo dans votre emailing pour faciliter la lecture aux
utilisateurs. N’hésitez pas à indiquer “vidéo” dans l’objet de votre email, pour augmenter votre taux
d’ouverture.
Donner de la visibilité en interne
Donnez la primeur du visionnage à vos collaborateurs, cela peut augmenter les chances d’interaction
et de partage.
QR Code
Pour diffusion sur vos outils de com
Créez et intégrez le QR Code de votre vidéo sur vos outils de com : plaquette, kakémono, cartes de visite,
signature de mail…
Maintenant à vous de jouer !