Création de vidéos détournées
Des vidéos d’entreprise à partir d’extraits de films pour une communication impactante. Nos vidéos personnalisées créent des moments uniques lors de vos formations, de vos événements ou pour vos teasing.
Ils nous font confiance :
Le principe
Une vidéo détournée est un extrait de film, sur lequel nous allons modifier les voix à partir de nouveaux dialogues écrits sur mesure. Vous souhaitez transmettre des messages sérieux ou importants, expliquer un changement, attirer l’attention sur un sujet stratégique…, mais de manière décalée, avec un ton léger et humoristique ? La vidéo détournée est le media idéal et original à adopter. Le résultat vous surprendra, vous et votre public !
Utilisation de la vidéo détournée
La vidéo détournée permet d’offrir un instant de recul et d’humour en s’appuyant sur des extraits de films connus, tout en personnalisant le scénario qui s’y rattache. Ces vidéos sont particulièrement pertinentes pour des événements ou des lancements produit, mais aussi pour des parcours e-learning et des teasing.
L’apprenant, reconnecté à un moment de plaisir sera captivé !
Conception
Selon la problématique à aborder, divers extraits pourront être choisis : films cultes, blockbusters, classiques, comédies, films d’action, séries, films d’animation, etc. Avant enregistrement des voix, post-synchronisation, et montage final, le dialogue et les bruitages devront être modifiés et certains écrans retouchés afin de personnaliser au maximum la vidéo et y intégrer le logo.
Les atouts de la vidéo détournée
Les vidéos détournées vont marquer les esprits, susciter l’intérêt et l’adhésion de vos équipes de façon décalée et très ludique. Ces vidéos surprennent, détendent votre public et font passer vos messages de sensibilisation, en décalant vos propos.
Mobilisation garantie
Adhésion et engagement décuplés
Forte mémorisation des messages
Vous êtes convaincus que la vidéo détournée est faite pour vous ?
La vidéo détournée, pour répondre à quels enjeux ?
QHSE
- Digitalisation des Processus
- QHS
- Maintenance
- Plan Continuité Activité
- Lean management
- Supply Chain
- PLM
Produits ou services
- Offres techniques
- Produits complexes
- Argumentaire interne ou externe
- Business Model
- Organisation commerciale
RH et formation
- Accueil nouvel entrant
- Parcours de formation
- Management et baromètre
- Usage des réseaux sociaux
- Entretiens annuels
- Gestion des talents
- Mobilité
- Didacticiel
- Sécurité informatique
Marque employeur
- Stratégie, vision
- Valeurs, éthique
- Réorganisation, fusion / acquisition
- Gouvernance
Exemples de vidéos détournées
Ce qu’ils disent de Toolearn
Hocine IBEGAZENE
Managing Director, ARaymond
« […] Nous avons fait le choix des vidéos détournées, qui sont totalement en ligne avec nos valeurs de plaisir. Grâce à leur ton décalé, elles ont la capacité de démystifier, d’alléger le discours, de créer une émotion positive qui est essentielle en termes de communication. »
Foire aux questions
Combien de temps prend la création d'une vidéo ?
En appliquant notre méthodologie projet rigoureuse, la création d’une vidéo pédagogique prend entre 5 et 6 semaines.
Quelle est la durée optimale d'une vidéo détournée ?
Quelle est la législation de la vidéo détournée ?
Convaincu ? Expliquez-nous votre projet de vidéo détournée :
Parlons de
votre projet
Nous pouvons vous conseiller sur le dispositif pédagogique qui sera le plus adapté à votre projet. Nous sommes à votre écoute !